FRANCAIS
   
     
       
   
   
 
         
IMPRIMER
   
PARTAGER
     
                       
     
 
 

LE TABERNACLE DANS LE DESERT / LA PLACE DU TABERNACLE DANS LA VIE DU CHRETIEN

 

Tout chrétien se pose une grande question : « qui suis-je, qu'attend le Seigneur de moi ? ». La Parole de Dieu est très explicite sur le sujet et l'apôtre Paul la résume très simplement dans les Corinthiens : « ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? » L'apôtre Jean dans l'apocalypse nous révèle que le Seigneur Jésus-Christ, qui nous aime et qui nous a délivré de nos péchés par son sang, fait de nous un royaume de sacrificateurs pour Dieu son Père. Les choses passées n'étant que le reflet, l'ombre, de celles à venir.


Le tabernacle présente la vie chrétienne comme une marche d’un point à un autre, nous le voyons dans la bible, le peuple Israël sortit de l’Egypte pour la terre promise, Dieu appela Abraham de sortir de sa patrie pour un lieu, ainsi, chacun de nous, Dieu nous appelle à sortir dans le lieu où nous nous trouvons (d’un point de vue spirituel) pour le rencontrer personnellement. Le but du tabernacle était de permettre à l'Eternel d'habiter au milieu de son peuple et d'y maintenir sa présence permanente. Quelle différence en effet, d'une part, entre la descente du Seigneur entouré d'un feu dévorant et d'autre part, son habitation permanente au milieu du camp ? Un tel changement n'était devenu possible que par le tabernacle, l'image du sanctuaire céleste y étant reproduite. Moise le construisit d'après le modèle communiqué par Dieu. L'exécution en fut conforme à tout ce qu’Il lui avait ordonné. Rien ne fut laissé à la fantaisie humaine. Chaque détail avait son importance et son sens spirituel.

 

Nous pouvons définir le tabernacle comme une maison à trois parties le parvis, le lieu saint et le lieu très saint. Il y a une puissante vérité , un principe spirituel que nous devons apprendre à connaitre et à respecter , puisque la bible dit: Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Si Christ le parfait modèle a traversé un tabernacle céleste, ne devons-nous pas faire autant ? Enfin de nous présenter devant notre Dieu pour lui offrir nos offrandes, non pas l’offrande pour le péché mais la louange et l’adoration car Christ a accompli une fois pour tout l’offrande parfait pour tous les péchés de l’humanité. Nous ne pouvons arriver au lieu très saint là où il y a une intimité profonde avec Dieu sans passer par le parvis. Dieu disait à moise en parlant du lieu très saint: C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël. Cette étude, une fois de plus va montrer combien il est important de se conformer pour faire du Seigneur le centre de notre vie.

 
 

  • PHOTOS          
 
 

 

 

THEMATIQUE DE LA SERIE D'ETUDE EN COURS / LA CROISSANCE DANS LA GRACE
 
     
 
     
  SERIE DE MESSAGES EN COURS (Les qualites d'un bon Ministère d'aide)  
 
 
  MESSAGES VIDEO  
 
 
 

MESSAGES AUDIO

 
 
 
 

SERIE D'ETUDES (La croissance dans la grace / Rôle d'un sacrificateur)

 
 
 
PHOTOS          
 
 
 
  REQUETE DE PRIERES  
 
 
 
   
   
   
   
 
     
 
FAIRE UN DON
 
 
   
   
   
 
     
 
   
   
   
 
     
 
 
 
   
 
   
   
   
 
 
   
   
   
   
   
   
   
 
   
 
 
       
 
 
 
 
 
 
 
ANNONCES
 
 
 
 
Nom de votre image ou une information Heure de Bureau tous les lundi 8h30 3h PM.
Nom de votre image ou une information
Dimanche  6h450 - 10:30 AM(Culte d'adoration)
Nom de votre image ou une information
Mardi  4h45:00 - 7:30 PM (Prière Efficace)
Nom de votre image ou une information
Jeudi  4h45:00 - 7:30 PM (Etude biblique)
 
   
   
 
Avril
Mai
 
Juin
 
     
   
 
   
   
   
 
 

 

 
 
                   
  Restez Connectés                
 
                             
               
         
 
     
Newsletter  
   
             
 
  S'abbonner
                             
           
                   
   
     
  Acceuil Liens Utiles Plan du Site Inscrivez-vous Contact
 
 

Ce Site est Administré par l'EDDH(Eglise de Dieu de la derniere heure)

© Copyright 2015 EDDH - all rights reserved