ACCUEIL   A PROPOS   MINISTERE   BLOG   MEDIA   CONTACT  
 
     
     
LANGUES
 
 
       
         
             
             
   
 
     
     
 
  QUI SOMMES-NOUS  
 
 
  NOS VALEURS  
 
 
  CE QUE NOUS CROYONS  
 
 
  NOTRE HISTOIRE  
 
  ARCHIVES  
 
 
  REQUETE DE PRIERE  
 
 
 
 
   
   
   
 
     
 
     
 
   
   
   
 
             
 
         
IMPRIMER
   
PARTAGER
         
                       
 
 
             
 
 
 
HISTORICITE
 
   
   
   
 

Fondée le dimanche 15 Septembre 1991 dans un garage situé à la ruelle Vilgrain, par le pasteur Camille Desravines assisté d’autres collègues pasteurs, dont Serge Platel, Benissois Noël, l’église de Dieu de la dernière heure n’était au départ qu’un groupuscule de (30) trente personnes.

Ces pionniers, en effet, ont tous senti la nécessité de chercher Dieu davantage dans ces derniers temps. D’où l’appellation « Eglise de Dieu de la Dernière Heure ».

 

Comme dans tous les domaines de la vie, le début de cette assemblée a été marqué par de nombreuses difficultés.

Ironie du sort, la phase initiale de cette congrégation chrétienne se coïncidait au moment le plus crucial de la vie du révérend Camille Desravines, pasteur fondateur. Incroyable mais vrai, il était tuberculeux tandis que le devoir de berger l’appelait quotidiennement.

 
 
   

Imaginez ce début difficile de cette église à l’état embryonnaire !Et pour ajouter à ce périple, le coup d’Etat du 30 Septembre 1991 allait empirer la situation.Pour assister aux cultes, nos frères et sœurs d’alors ont du courir le risque de tirs croisés et de balles assassines.

Sur le plan économique, le progrès était impensable à cause de l’embargo imposé au pays.Du côté logistique, c’était la privation totale.

Pas de local sinon notre garage, pas d’instrument de musique. Bref, on était à nu. Aucune saison ne nous était favorable.

Pourtant, quatre(4) ans plus tard, soit en 1995 un nouvel horizon allait poindre l’aurore. Dieu nous a approvisionnés abondamment en nous permettant de croître en nombre et en puissance, et nous a hébergés dans un local par l’entremise de la mère du pasteur fondateur que Dieu a placée sur notre parcourt.Ce qui a donné à l’assemblée une nouvelle adresse au numéro 10A de la rue Romain. D’où la propagation de l’évangile devient plus facile grâce au dévouement des fideles qui se sont donné corps et âme pour la cause du seigneur.

   
   
   
   

 

   

Touché par le séisme du 12 Janvier 2010, le local a du être rénové grâce à Dieu et par le support financier des fidèles dévoués pour la bonne marche du travail du maître.Aujourd’hui, l’assemblée fait l’objet de grandes bénédictions de la part de Jésus-Christ notre Seigneur qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.

Merci infiniment à tous nos frères et sœurs et à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre ont contribué à l’épanouissement de cette assemblée.

Puisse Dieu vous combler de sa grâce !!!

               
 
 
 
 
       
         
 
               
                   
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
    NOTRE ADRESSE  
 
CHOISISSEZ VOTRE CAMPUS
 
 
               
                     
Port-au-Prince
 
Artibonite
 
     
 
NOTRE CENTRE DE PRIERE
 
 
Maranatha
 
 
     
Newsletter  
S'ABONNER
           
 
     
                             
           
                   
   
 
  Acceuil Liens Utiles Contact Media Ministere Horaire Store Faire un Don
 

Ce Site est Administré par l'EDDH (Eglise de Dieu de la derniere heure)

© Copyright 2016 EDDH - all rights reserved